Montage d'une maison en ruine Miniart
+9
Phil B.
Jacques
mdeshorme
pat
Morpheus
mondoloni
seb
David sherman
Humbert Frantz
13 participants
Page 1 sur 1
Montage d'une maison en ruine Miniart
Salut à tous,
Je vais vous faire partager le montage d'une maison en ruine Miniart Réf 36002.
1) Matériel à utiliser :
- Pointe à tracer, un réglet,
- Lame x-acto, cutter,
- Pince coupante, différentes limes, différents papiers de verre,
- Colle extra fluide Tamiya, colle normale Tamiya, mastic Tamiya,
- Différents serre -joints.
2)
Je prends la pointe à tracer et je fais le tour de tout ce qu'il y a à découper. Je fais attention et je laisse une marge de plus ou moins 1mm
j'effectue plusieurs passages.
Ensuite, avec la Lame x-acto neuve, jefinis le travail doucement, il vaut mieux faire plusieurs passages que de faire des dégâts.
3) On voit bien la marge et ce ne sera que mieux pour le collage des deux moitiés, on verra par la suite comment affiner tout ça.
4) Avec les chutes de plastique, je découpe des baguettes de différentes longueurs et largeurs, ça dépend de la maison, on adapte.
Ces baguettes vont me servir de cale et d'appui pour renforcer l'ensemble.
J'utilise la colle normale Tamiya bouchon blanc, je prends une face, j’applique la colle et je laisse bien sécher.
5)Une fois sec, vous voyez que les baguettes plastique nous aident bien, tout s'emboite parfaitement et rend l'ensemble plus rigide,
6) On prend les deux faces, on les encolle avec la colle Tamiya Bouchon blanc, il ne faut pas avoir peur d'en mettre, puis on colle les deux faces, on ajuste mais dans l'ensemble tout est bien.
Là on bloque tout avec les serre-joints, on laisse sécher une nuit.
7) On enlève les serre-joints, on voit bien le bourrelet et les quelques petits trous, ce n'est pas grave.
Les différentes limes vont nous servir pour éliminer le bourrelet, là il ne faut pas avoir peur, plusieurs passages des différentes limes seront obligatoires pour le supprimer.
On va se servir du mastic Tamiya pour tout ce qui est plat, intérieur de la fenêtre et autres, plusieurs passages couches successives et ponçages seront obligatoires pour rendre tout l'ensemble bien lisse. Pour cela, on utilise le papier de verre grain moyen 320 puis fin 400.
8) Pour combler les petit trous qu'il peut y avoir, j'utilise une méthode que je vais vous faire partager :
Il nous faut des chutes de plastique, du plastic Weld (trichlorethylene), j'utilise un vieux pot de peinture Tamiya en verre, cela vaut mieux, le plastique étant à proscrire.
1 -Je découpe plusieurs petits bouts de plastique,
2 - On met ces bouts de plastique dans le pot,
3 -On arrose le tout de plastic weld,
On laisse fondre 5 minutes, c'est rapide, puis on mélange l'ensemble : moi j'utilise un cure dent.
Attention le plastic Weld (trichlorethylene) sent très fort, ne pas mettre son nez dessus.
( Vous avez vu je me la fais à la SteelMasters La médaille d'or au minimum sur ce coup la, et le service 18 pièces )
9) Pour boucher les petits trous, j'utilise cette mixture toujours avec un cure dent, je trempe la pointe et comble les trous.
Je laisse bien sécher pour pouvoir après avec mes limes travailler ce plastique.
Voilà en espérant avoir été le plus clair possible
Je vais vous faire partager le montage d'une maison en ruine Miniart Réf 36002.
1) Matériel à utiliser :
- Pointe à tracer, un réglet,
- Lame x-acto, cutter,
- Pince coupante, différentes limes, différents papiers de verre,
- Colle extra fluide Tamiya, colle normale Tamiya, mastic Tamiya,
- Différents serre -joints.
2)
Je prends la pointe à tracer et je fais le tour de tout ce qu'il y a à découper. Je fais attention et je laisse une marge de plus ou moins 1mm
j'effectue plusieurs passages.
Ensuite, avec la Lame x-acto neuve, jefinis le travail doucement, il vaut mieux faire plusieurs passages que de faire des dégâts.
3) On voit bien la marge et ce ne sera que mieux pour le collage des deux moitiés, on verra par la suite comment affiner tout ça.
4) Avec les chutes de plastique, je découpe des baguettes de différentes longueurs et largeurs, ça dépend de la maison, on adapte.
Ces baguettes vont me servir de cale et d'appui pour renforcer l'ensemble.
J'utilise la colle normale Tamiya bouchon blanc, je prends une face, j’applique la colle et je laisse bien sécher.
5)Une fois sec, vous voyez que les baguettes plastique nous aident bien, tout s'emboite parfaitement et rend l'ensemble plus rigide,
6) On prend les deux faces, on les encolle avec la colle Tamiya Bouchon blanc, il ne faut pas avoir peur d'en mettre, puis on colle les deux faces, on ajuste mais dans l'ensemble tout est bien.
Là on bloque tout avec les serre-joints, on laisse sécher une nuit.
7) On enlève les serre-joints, on voit bien le bourrelet et les quelques petits trous, ce n'est pas grave.
Les différentes limes vont nous servir pour éliminer le bourrelet, là il ne faut pas avoir peur, plusieurs passages des différentes limes seront obligatoires pour le supprimer.
On va se servir du mastic Tamiya pour tout ce qui est plat, intérieur de la fenêtre et autres, plusieurs passages couches successives et ponçages seront obligatoires pour rendre tout l'ensemble bien lisse. Pour cela, on utilise le papier de verre grain moyen 320 puis fin 400.
8) Pour combler les petit trous qu'il peut y avoir, j'utilise une méthode que je vais vous faire partager :
Il nous faut des chutes de plastique, du plastic Weld (trichlorethylene), j'utilise un vieux pot de peinture Tamiya en verre, cela vaut mieux, le plastique étant à proscrire.
1 -Je découpe plusieurs petits bouts de plastique,
2 - On met ces bouts de plastique dans le pot,
3 -On arrose le tout de plastic weld,
On laisse fondre 5 minutes, c'est rapide, puis on mélange l'ensemble : moi j'utilise un cure dent.
Attention le plastic Weld (trichlorethylene) sent très fort, ne pas mettre son nez dessus.
( Vous avez vu je me la fais à la SteelMasters La médaille d'or au minimum sur ce coup la, et le service 18 pièces )
9) Pour boucher les petits trous, j'utilise cette mixture toujours avec un cure dent, je trempe la pointe et comble les trous.
Je laisse bien sécher pour pouvoir après avec mes limes travailler ce plastique.
Voilà en espérant avoir été le plus clair possible
Re: Montage d'une maison en ruine Miniart
ça à l'air si facile expliqué comme ça... j'ai déjà pesté a mort et sans jamais terminer d'ailleurs...
par contre, j'utilise de l'acétone à la place du trichlo
par contre, j'utilise de l'acétone à la place du trichlo
seb- adjudant-chef
tout simplement et surtout !!!!! avec ca plus aucunes excuses de louper nos montages....
mondoloni- capitaine
Salut Frantz et pour ce tuto simple, clair et très bien expliqué !!!!
Invité- Invité
Bonjour
Nickel ce tuto, merci beaucoup.
Ca demande quand même pas mal de travail ces accessoires.
Sympa l'astuce pour le plastique fondu, très pratique.
Seb, l'acétone fait aussi fondre le plastique ?
Morpheus- major
Morpheus a écrit:Bonjour
salut Morpheus,
oui, l'acétone fait aussi fondre le plastique. dans un flacon fermé hermétiquement et il faut aussi attendre plusieurs minutes.
seb- adjudant-chef
Salut Seb
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
Morpheus- major
Salut dis donc tu m aurais presque donne envie d essayer de remonter leurs " trucs " en plastique!
Merci pour ce pas a pas!
Merci pour ce pas a pas!
superbe tuto ... ;-)
mdeshorme- 2° classe
pour le tuto, super !!!
Jacques- sergent chef
salut Frantz
un grand pour ce tuto clair comme de l'eau de roche
un grand pour ce tuto clair comme de l'eau de roche
David- lieutenant-colonel
Comme les copains un grand merci
J'avais eux des expliqs par un ami de vive voie,avec les images ça parle plus
J'avais eux des expliqs par un ami de vive voie,avec les images ça parle plus
Robert- major
Salut à tous,
Frantz pour ce tuto extra clair,ça me redonnerai presque envie de me remettre aux ruines Miniart.
Frantz pour ce tuto extra clair,ça me redonnerai presque envie de me remettre aux ruines Miniart.
Salut Frantz
Ah que j'adore ce genre de tuto !!!!!! claire , profusion de photos et d'explications!!!!
pour le partage
Ah que j'adore ce genre de tuto !!!!!! claire , profusion de photos et d'explications!!!!
pour le partage
Thunderbird- lieutenant-colonel